Céline SIFFERLEN nous a quitté !

Le samedi  25 janvier 2020  Céline nous a quittés dans sa 82 ième année.

Bien connue des membres du Ski Club Mulhouse, puisqu’elle a officié de longues années à la ferme auberge du Schafert sur le chemin de notre refuge.

C’est au printemps 1967 que Céline et Jean-Claude son époux montèrent pour la première fois au Schafert avec des bovins que leur avaient confiés des ouvriers- paysans de la vallée. Trois ans plus tard ils achetèrent leur première vache. Aujourd’hui le troupeau en compte plus de 70. Céline et Jean-Claude passèrent plus de 30 ans au Schafert avant de laisser leur place à leur fils Serge en 1999.

A ce moment Céline et Jean-Claude profitent d’une relative retraite car ils continuent à donner un coup de main à la ferme et à l’auberge du Schafert.

En 2005 Jean- Claude décède et Céline reste seule dans la maison familiale au « Sauwas » au-dessus de Kruth.

Comme le sentier qui mène de Kruth au col du Herrenberg passe au « Sauwass » à proximité de sa maison,  Céline avait souvent la visite de membres du Ski Club Mulhouse en route pour le refuge, l’accueil était toujours très chaleureux ; ils y récoltaient les dernières nouvelles de la vallée et souvent un petit cadeau destiné à améliorer le repas au refuge.

Bienveillante et généreuse, ses mains laborieuses, nous ont concocté de nombreuses « tourtes », « roïgabrageldi » « fleischnaka »  « sieskass »et autres mets divinement cuisinés, que l’on pouvait déguster à la ferme dans une ambiance toujours conviviale.

            Adieu Céline et merci encore pour tout ce que tu as fait pour nous.

Fermer le menu