Les news en provenance de notre page Facebook Refuge Hus !

Refuge HUS
Refuge HUS
Un Bonjour du Refuge HUS !
Refuge HUS
Refuge HUS
Notre refuge est certes fermé, mais rien ne doit nous empêcher de faire une ballade ... virtuelle autour !
https://www.altitude1160.com/elementor-2063/
Refuge HUS
Refuge HUS
Suite à l’allocution du Président de la République Française de ce jour 16 mars 2020, le Ski-Club Mulhouse vous fait part de la fermeture jusqu’à nouvel ordre du refuge Hus situé au Col du Herrenberg.
Nous rejoignons ainsi la mesure d'arrêt des gardiennages déjà prise par la Fédération Française des Clubs Alpins de Montagne pour prendre part à l’effort collectif pour endiguer la pandémie du COVID-19.
Prenez soin de vous, de vos proches.
Refuge HUS
Refuge HUS
Bonjour à tous,

Le beau temps est de retour, la neige fond et l'envie de se balader, de grimper ou de pratiquer vos sports préférés vous démangent énormément.

Nous voulons attirer votre ⚠️ attention⚠️ sur la crise que la france traverse actuellement.

Soyez extrêmement prudent dans vos activités, car le système de santé est en difficulté

Les secouristes du PGM 68 resteront présent 24h/24h et 7j/7 pour porter secours en secteur montagne.

nous relayons le message de nos collègues médecins urgentistes qui sollicitent expressément la responsabilité de chacun. En l'attente de prochaines directives officielles, nous appelons à la prise de conscience des pratiquants de la montagne et leur recommandons de réduire au strict minimum, idéalement de suspendre, leurs activités le temps de la crise.

Merci à vous tous .
Refuge HUS
Refuge HUS
Ami(e)s randonneurs et skieurs du jeudi.
Le refuge HUS vous accueille à nouveau le 23 janvier 2020. Nos gardiens auront à cœur de vous accueillir dans un refuge où vous serez bercé(e)s par la douce chaleur rayonnante de notre Kàchelofa.
>>> Pensez à réserver pour goûter à notre d'une bonne soupe de légumes : 03 89 44 82 32.
Autres dates et refuges : http://refuges-hiver.fr/
Refuge HUS
Refuge HUS
[⛷🏂❄️ Déplacements et/ou pratiques sportives en montagne : les bons réflexes à adopter 🏂⛷❄️]

En cette période hivernale, et ce malgré le redoux, la neige est bien présente sur le massif vosgien dès 900 mètres. Elle s’est même durcie avec le vent et le gel nocturne.
Dans ce contexte, se déplacer et/ou pratiquer une activité sportive en montagne pouvant représenter un danger, Pierre ORY, Préfet des Vosges, invite les vacanciers et usagers de la montagne à adopter les bons réflexes suivants :
➡️ utiliser des équipements adaptés pour se déplacer sur les chemins de randonnée enneigés (raquettes à neige, crampons) ;
➡️ avoir sur soi un téléphone portable allumé avec sa batterie suffisamment chargée, un sac contenant des vêtements chauds et imperméables, de la boisson et de la nourriture, une lampe et une couverture de survie ;
➡️ éviter les zones pentues, nécessitant des connaissances et du matériel technique d’alpinisme (crampons et piolets) ;
➡️ préparer sa sortie en consultant les prévisions météo et le bulletin d’enneigement sur www.meteofrance.fr , en se renseignant sur l’itinéraire de randonnée et en suivant les sentiers balisés ;
➡️ laisser l’itinéraire préparé à un proche et/ou ne jamais partir seul ;
➡️ anticiper la tombée de la nuit en cette période hivernale (aux environs de 17h00).

En outre, dans le cadre de la campagne nationale de prévention hiver «Pour que la montagne reste un plaisir », le Ministère des Sports a réalisé plusieurs supports, présentant les bonnes pratiques à adopter, concernant plus particulièrement les sports de glisses, consultables sur :
➡️ http://www.vosges.gouv.fr/Actualites/Deplacements-et-ou-pratiques-sportives-en-montagne-les-bons-reflexes-a-adopter
➡️ www.preventionhiver.sports.gouv.fr