• Post Category:Refuge

Le refuge vous adresse un grand BONJOUR.

Cela fait plus de quinze jours que je n’ai plus vu âme qui vive autour de moi. Plus de feu dans les fourneaux, pas de porte qui claque, pas de ronflement dans les dortoirs. Toutefois je ne déprime pas car le printemps s’est annoncé tout autour, et j’aperçois mêmes quelques jonquilles qui tentent de fleurir; il faut dire que pendant ces 15 jours le temps était au grand beau pas un nuage tout juste une petite bise. L’hiver qui vient de s’achever la haut a été plutôt exécrable ! Peu de neige et quand il y en avait un peu, le lendemain le redoux s’installait et tout disparaissait; et surtout j’ai essuyé de nombreuses tempêtes avec du vent jusqu’à 190 km à l’heure !!!

Mais je résiste, pas de dégâts au bâtiment, ce qui n’a pas été le cas chez nos amis du refuge “Edelweiss” ou une grande partie du toit s’est envolé et chez nos voisins du “Hannenbrunen” ou de nombreuses tuiles ont disparues. Je ne sais pas si l’énorme sapin qui s’est retrouvé en travers du chemin à 200 mètres, barre encore l’accès en voiture et est toujours en place, mais à pied c’est possible, 5 minutes de marche ce n’est pas un problème.

Vous qui êtes confinés dans la plaine soyez patients je vous attends aussi longtemps qu’il le faudra et je crois que ce sera avec autant plus plaisir que nous nous retrouverons la haut pour passer de bons moments ensemble.

En attendant, restez chez vous, la haut tout va bien même si hier l’hiver est un peu revenu et que la crête est un peu blanchie …

      VOTRE CHER REFUGE HUS


Ski Club de Mulhouse

André HANSS – Président